Techniques
Ombre

Techniques de relaxation et massages* autour de Toulouse


Massage aux huiles

Massage* Californien-Suédois aux huiles


Durée : 1 h
Mélange de mouvements lents et fluides et de mouvements plus appuyés et dynamiques (malaxage, tapotement…). Cette relaxation a pour but de décontracter en profondeur les muscles, en éliminant toutes les toxines accumulées soit par un manque de pratique sportive, soit en récupération suite a un évenement sportif soutenu (compétition). Il se pratique en sous-vêtements sur une table avec des huiles essentielles. Chaque partie du corps non massée est recouverte d’une serviette.
ATTENTION : interdit en cas de grossesse.


Shiatsu

Shiatsu


Durée : 1 h
La méthode du shiatsu utilise des pressions avec les doigts et les mains et des étirements sur tout le corps. Il s’agit d’une méthode de relaxation s’inscrivant dans le domaine de la prévention vu qu’il stimule et renforce le systeme d’autodéfense de l’organisme. Il permet également une détente en réduisant les tensions et le stress et rééquilibre le systeme énergétique pour l’obtention d’un bien-être sur tous les plans.
Il se pratique habillé (vêtements amples et confortables), sur un tapis au sol.


Massage aux huiles

Réflexologie Plantaire


Durée : 1h
Selon la réflexologie plantaire, le pied serait la représentation miniaturisé du corps humain. Ce massage* permet de toucher chaque zone du corps et chaque organe, et ainsi rétablir l’équilibre. Grâce à des pressions, des frottements et des mobilisations au niveau du pied et de la cheville, remettez-vous sur pieds ! En améliorant la circulation sanguine, et en calmant les tensions du dos, cette technique paraît très bien adaptée aux femmes enceintes qui pourront obtenir un soulagement lors de la grossesse et de l’accouchement.
Elle se pratique allongée confortablement.


Relaxation Coréenne

Relaxation Coréenne


Durée : 1h
Cette technique de « lâcher-prise » permet de dénouer les tensions du corps grâce à des balancements pour les articulations, des étirements doux de la musculature et des vibrations. Cette relaxation crée un relâchement complet au niveau musculaire et articulaire, et les vibrations apaisent l’esprit en induisant une sensation de ballotement. Technique de massage* très bien adaptée pour les personnes très stressées et surmenées. Idéal aussi pour les enfants, car sous sa forme ludique il favorise le sommeil et leur fait prendre conscience de leur corps.


Massage Thailandais
Relaxation Thaïlandaise

Durée : 1h
Appelé aussi le « Massage-Yoga », il se caractérise par des étirements issus de posture Yoga, d’acupressions et de pétrissage musculaire. Il aide à éliminer le stress et les toxines ainsi que les tensions musculaires et articulaires. Ainsi l’esprit est apaisé, et le corps retrouve mobilité et souplesse. Massage* tres bien adapté aux sportifs en préparation ou en récupération.
Il se pratique habillé (vêtements amples et confortables), sur un tapis au sol.
ATTENTION : interdit en cas de grossesse.


Relaxation Tui Na
Relaxation Tui Na
Durée : 1h15
Le Tui Na se pratique par différents mouvements précis sur les méridiens principaux et les points d’acupuncture : pression, martèlement, mobilisations, frictions… Cette méthode vise à rétablir la fonction des organes profonds en enlevant tous les blocages énergétiques et ainsi faire re-circuler librement l’énergie. Il s’agit d’un «massage énergétique » qui dynamise. Cette technique peut aussi inclure l’utilisation de ventouses afin d’évacuer les énergies négatives pour les blocages énergétiques. Mais cela permet aussi mesdames d’enlever la peau d’orange ! Il se pratique en sous-vêtements sur une table avec des huiles essentielles. Chaque partie du corps non massée est recouverte d’une serviette


Massage aux huiles
Relaxation Amma assis

Durée : 20mn
Pause revitalisante, « Amma » signifie « calmer par le toucher », cela agit par procédé d’acupressions aux vertus relaxantes et reénergétisantes. Le stress en est que réduit et la concentration est canalisée. Il se pratique habillé sur un siège spécial.